Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dani Pedrosa - MotoGP
27 mars 2008

Jerez & Dani

Un tour à Jerez avec Dani

jerez


Ligne d'arrivée et courbes 1 et 2, “Expo 92” et “Michelin”:
“Jerez est un circuit très difficile avec une MotoGP, où il n'y a pas beaucoup de lignes droites, et peu d'endroits pour se "reposer". La ligne d'arrivée est courte et tu arrives rapidement au freinage du premier virage. Bien sortir de la première courbe est important, et la deuxième, la "Michelin", et un des points du circuit où l'on peut voir des dépassements grâce au freinage. Il s'agit d'un angle sur la droite ou il faut avoir un tracé parfait afin de bien préparer la succession des prochaines courbes.”

Courbes 3 et 4:
“La courbe 3 oblige à un changement de direction de la moto, tu sors de la deuxième courbe sur la droite et tu dois brutalement changer de trajectoire sur la gauche pour passer ce virage. La ligne qui conduit vers le quatrième (toujours sur la gauche) est à peine appréciable, le virage est négocié à très grande allure.”

Courbe 5, “Sito Pons”:
“La courbe "Sito Pons" (sur la droite) est très belle, elle me plait beaucoup. Tu arrives avec la moto très inclinée, dans ce virage qui monte légèrement et qui redescends vers la ligne la plus longue du circuit. Il faut bien négocier la piste et sortir très bien du virage parce que sinon il sera très facile de te faire passer dans les 300 mètres qui suivent ou au prochain freinage.”

Courbe 6, “Dry Sack”:
“Après avoir traversé la ligne droite la plus grande du circuit, où nous atteignons de grandes vitesses de pointes, nous arrivons à la courbe "Dry Sack" (sur la droite). Le freinage pour y entrer est un peu "tout ou rien". Il faut très bien freiner afin d'éviter de te faire passer à l'intérieur. Evidemment, c'est un très bon endroit pour y passer un rival.”


329643

Courbe 7:
“Le septième virage est très bien pour vérifier l'état de tes pneumatiques, parce que dans ce virage sur la gauche la moto s'incline beaucoup et en accélérant, si tes pneus sont très usés la moto va beaucoup patiner. Cette courbe est très rapide.”

Courbe 8:
“Le prochain virage est une parabole sur la gauche où il faut là aussi incliner beaucoup la moto et appuyer doucement sur l'accélérateur.”

Courbes 9 et 10, “Nieto” et “Peluqui”:
“Les deux courbes qui suivent sur la droite n'en forment réellement qu'une seule. Il faut rentrer finement dans la première, parce que si tu commets une erreur au début, tu feras tout le reste mal. Ensuite il faut négocier avec soins la deuxième courbe car elle est irrégulière et la moto est assez inclinée quand tu la passes.”

Courbes 11 et 12, “Crivillé” et “Ferrari”:
“Les courbes "Crivillé" et "Ferrari" sont les plus importantes du circuit de Jerez. Un dépassement ici est très difficile parce que tu passes à plus de 200 Km/h, et ce n'est définitivement pas un endroit recommandé pour chuter. Après la douzième courbe tu arrives à l'angle de la ligne d'arrivée qui est très difficil et très important.”

Courbe 13, “Ducados”:
“Il y a différentes trajectoires pour négocier le treizième virage car ce n'est pas la même chose quand tu es seul ou quand tu as des pilotes devant ou derrière toi. De plus, la sortie est cruciale lorsque tu est dans le dernier tour et que tu es avec d'autres pilotes. Ce virage est difficile tant en entrée qu'en sortie de courbe.”

Ligne d'arrivée:
“Sortir mal de la dernière courbe peut permettre à d'autres de te passer avant la ligne d'arrivée. La ligne est courte et tu as très peu de répits sur la MotoGP que tu dois déjà être prêt pour négocier à nouveau la première courbe.”


Texte pris sur le forum non-officiel de Dani Pedrosa
IndOrae

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> j'ai pu voir que tu avais rencontré dani pres de chez toi.<br /> Pourrais tu m'en dire un peu plus s'il te plait,<br /> comment est il en tete a tete avec l'un de ces fan? Par ailleurs tu dit que c'est a ton boulot que tu l'as rencontré,Que fais tu ? ou est-ce?<br /> <br /> Enfin tout ce qui te passe par la tete sur ce moment privilegier.<br /> <br /> D'avance merçi.<br /> <br /> p.s: Tu as vu 27 tours de bonheur a Jerez<br /> <br /> Amicalement, Esteban
Publicité
Dani Pedrosa - MotoGP
Archives
Publicité